Pompe à chaleur
Le principe de la pompe à chaleur est d'extraire de l'énergie à l'extérieur de l'habitation pour l'injecter à l'intérieur par le biais d'un radiateur, d'un plancher chauffant ou d'un ventilo-convecteur en fonction du type d'installation choisi. Une pompe à chaleur est un moyen de chauffage qui se substitue par exemple à la chaudière gaz ou au poêle à granulés de bois.
Chauffe-eau solaire
Le chauffe-eau solaire permet de réduire la facture d'eau chaude jusqu'à 75% et couvre 50% des besoins en eau d'une famille. C'est donc une solution économique, performante et durable. Un chauffe-eau solaire individuel fonctionne grâce à l'énergie récupérée par les panneaux solaires. L'énergie captée est absorbée par un fluide caloporteur qui restitue la chaleur dans le ballon d'eau chaude. Le ballon stocke l'eau chaude pour la restituer en fonction de l'utilisation.
Chauffe-eau thermodynamique
Le chauffe-eau thermodynamique permet de consommer entre 2 et 3 fois moins d'énergie. Il s'agit donc d'une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison. Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique : le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l'air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire.